PREMIERE VICTOIRE
Ce vendredi, l’équipe se rendait à Messei pour entamer la phase retour du championnat D3. Après avoir perdu de justesse le match aller, nos joueuses et joueurs avaient à cœur de prendre leur revanche.
Dans un gymnase frigorifique, sans chauffage (entre 5 et 6 degrés au ressenti), la rencontre démarrait mal avec la perte des deux doubles hommes et femmes, chacun en deux sets.
Remobilisés, Sandrine en simple et Christèle et Hervé en mixte remportaient leur match là aussi en deux sets. A noter la performance de Sandrine face à une bonne joueuse classée D9 et qui l’avait emporté à la belle à l’aller.
A deux partout, restait aux garçons de poursuivre le travail. Ethan et Florian entraient alors en piste et remportaient tous les deux leur premier set puis perdaient le deuxième et en parallèle, gagnaient assez facilement leur troisième set. Dur pour le cœur des supporters.
Une belle attitude à souligner chez les deux joueurs qui n’ont rien lâché pour l’équipe. Restait à Hervé à empêcher les locaux d’obtenir un point de bonus défensif, peut-être décisif pour le classement final. Cela fut fait en deux sets, après une interruption d’éclairage d’une dizaine de minutes à la fin du deuxième set…. Rien n’aura été épargné à nos joueurs
Bravo donc à toutes et à tous pour cette belle victoire collective, qui fait beaucoup de bien au moral et confirme ce qui été pressenti depuis le début d’année. Cette victoire permet aux Bretoncellois de se repositionner à la quatrième place ex-aequo du classement.
A confirmer lors de la prochaine journée qui aura lieu à Bretoncelles, le 17 mars à partir de 20h30 face à Ecouché.